Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broderies et couture
9 novembre 2017

Cape de Vampire

Cette année pour fêter Halloween à l'école, une chasse aux trésors déguisée à ete organisé.

Je profite de cette occasion pour remercier le organisateur: Amicale Laique du Dienat.

ça était magnifique!!!

Mes enfants se sont bien amusés et ont reçu un diplôme pour avoir réussi à réunir tous les ingrédients de la potion magique.

Au début je ne pensais pas confectionner de déguisements pour mes chéris. Tout à commencer parce que les deux ont voulu se déguiser en vampire. Mais j'avais déjà acheté un costume de vampire et comme je n'en ai pas trouvé d'autre plus petit taille, j'ai donc décidé de réaliser moi-même deux capes de Vampire inspirées du modéle déjà acheté.  

1

 

 Donc pour la réalisation il me faut:

- tissu noir

- patron

- dessin de chauve-souris

- fil de couleur rouge pour broder

- tambour

 

Le tissu noir en coton j'en ai trouvé dans mon grenier.

Pour obtenir le modéle j'ai tracé les lignes de transformation sur le patron de base.

Si vous voulez aussi faire ce modéle de cape, vous pouvez utiliser un patron de tee-shirt ou de chemise qui corresponde aux mesures de votre enfant. Ci-dessous je vous joints un schéma à l'échelle: 

 

01

02

 

 Tout autour de la cape je brode les festons.

 

Feston de la Cape de Vampire

 

2

 

 Après avoir terminer les festons, je repasse au fer et découpe les contours des festons.

Pour le col de la cape j'utilise le col rapporté fermé.

D'abord je mesure la courbe d'encolure de la cape avec un mètre ruban. 

Je trace une ligne horizontale de la longueur de 1/2 d'encolure.

03

 Pour la réalisation du col de la cape j'ai besoin de deux épaisseurs de tissu. Je tansfère le dessin à l'aide de papier-carbone et papier-calque.

Et je commence la broderie.

J'ai besoin pour le maintenir dans mon tambour, de coudre un tissu plus grand (je couds à la main) et le tends bien fort.

En même temps que je réalise le feston, je fais deux piqûres écartées de la largeur de mes baleines. 

3

 

 

Col de la Cape de Vampire

 

 

Après avoir terminer la broderie du col, je repasse au fer et découpe les contours des festons puis je glisse les baleines.

 

4

5

 

 

Au milieu de Dos je brode un dessin de chauve-souris.

6

7

8

10

 

 

Voilà la cape de Vampire terminée:

9

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Broderies et couture
  • Bienvenue sur mon Blog! Je m’appelle Tatiana. J'ai 3 enfants. Je brode depuis 1992 en façon artisanale avec une ancienne machine à coudre à pédalier. Tous broderies présentes sur blog je peux réaliser sur commande.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 7 725
Broderies et couture
Newsletter
Publicité