Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broderies et couture
27 janvier 2018

Une souffle de Soleil Levant

J' ai reçu une commande pour confectionner deux robes-shasubles et une blouse pour une fille avec les mesures S=109 cm, Tp=61 cm. 

9208,1

Et je vous montre quelques étapes de sa réalisation.

La cliente désire la première robe en forme trapèze (Ref. 9208) et me laisse libre-choix pour la seconde. La blouse - en style folklorique.

9208,2

9208,3

Après avoir réalisér le patron et découpé le tissu, je prépare pour la décorer.

Cette année 2018, une de tendances est "Soleil Levant". 

Donc je prépare un collage de images, de couleurs, de motifs, d'échantillons de broderie pour m'inspirer pendant le travail.

Pour créer mon mood-board je suis les conseils de Nolwen de  www.hellonobo.com, qui sont donées dans son article "Comment créer un moodboard".

Les images, qui j'ai réunies sur Pinterest, vous pouvez les voir ici

L'étape la plus dificile est #3: 

       - choisir les images les plus représentatives.

Il faut en avoir moins une quinzaine.

Les ornements tradicionnels japonais sont: 

le bambou, les fleurs de prunier, les chrysanthèmes, les nuages, les vagues, les papillons....

Et chacun d'entre eux a son symbolisme.

Par exemple, les fleurs de prunier symbolisent le charme et l'innocence et étaient utilisées principalement dans les célébrations du printemps et de l'été.

Les dessins pour préparer mes échantillons de broderie sont tirées de "Traditional japanese design motifs" de Joseph D'Addetta de DOVER PUBLICATIONS, INC et "Petit livre à colorier & pensées à méditer "JAPON" de Marabout.

1

 

 Voici le mood-board que j'ai préparé. Pour la broderie j'ai choisi les fleurs de prunier, les papillons et les vagues.

Mood-board Soleil Levant

 

 Ci-dessous je vous montre la réalisation de la broderie pas à pas. 

Donc il me faut le tambour, les fils Sulky/GUNOLD 40, aiguille universelle 100, fil de canette bobbinfil de Madeira.

Je commence par broder les vagues:

1

 

 

Quelques fleurs de prunier j'ajoute par appliqué; pour cela j'ai trouvé un morceau de tissu fin et transparent de couleur rose, j'ai brodé les fleurs en trois tailles différentes et j'ai les découpé.

2

3

 

 

Voici la réalisation des fleurs de prunier:

4

5

6

7

8

9

10

 

 

 Maintenant j'ajoute les fleurs par appliqué:

11

12

 

 

Petites fleurs pour vos créations en vente ici

 

 

Un souffle du Soleil Levant

13

14

 

 

La robe-chasuble est terminé et prête à être envoyée:

15

 

17

18

19

16

 

 

la robe portée

 

A bientôt. Tatiana

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est tout simplement magnifique!!!
Répondre
M
Un très joli croquis finement travaillé dans le style japonais.<br /> <br /> La broderie joyeuse et printanière va si bien avec cette robe-trapèze! Le soin de details et le choix des éléments en fait une création unique et captivante.
Répondre
Broderies et couture
  • Bienvenue sur mon Blog! Je m’appelle Tatiana. J'ai 3 enfants. Je brode depuis 1992 en façon artisanale avec une ancienne machine à coudre à pédalier. Tous broderies présentes sur blog je peux réaliser sur commande.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 7 725
Broderies et couture
Newsletter
Publicité